Une expédition sur les traces de Peter Pan
Plus de 100 ans après la publication du livre pour enfants et plus de 30 ans après l'introduction du diagnostic du "syndrome de Peter Pan" par le psychologue américain Dan Kiley, le phénomène du non-désir de grandir semble loin dans la société d'aujourd'hui.
De ce point de vue, Juliette Rahon fait revivre le monde fantastique de Peter Pan dans sa production de danse musicale aux yeux du public et le confronte au présent. Le monde fantastique et la réalité expérimentée se rencontrent, les deux mondes se commentent et ouvrent la possibilité d’une exploration et d’une réflexion mutuelle.
Le transfert du monde fantastique de Neverland au XXIe siècle ne fait pas qu'attirer l'attention sur les inconvénients du monde initialement trompeur et paradisiaque de Peter Pan, il montre également à quel point le présent prétendument exclusivement rationalisé contient un contenu fantastique et utopique ...
Le mélange de fantaisie et de réalité crée un espace utopique dans "1001 Leben", qui défie et développe une autre physicalité, de nouvelles qualités de mouvement et de dynamique, mais aussi une musicalité créative.