452 rue de la Pélissière - 01300 Belley
06 22 85 02 51
obatalaprod.com@gmail.com

MICRO FOLIE

LA CASA VAVA - une Micro Folie dans le Bugey Sud

Obatala candidate au projet Micro Folie 2022

Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*. En fonction du lieu choisi pour accueillir la Micro-Folie et du projet conçu pour et avec les habitants, plusieurs modules complémentaires peuvent compléter le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, une bibliothèque/ludothèque ou encore un espace de convivialité. L’objectif est de créer un espace multiple d’activités accessible et chaleureux.

Logo-microfolie

Projet Micro Folie 2022

– 1 MUSEE NUMERIQUE

– 1 FABLAB 

– 1 ESPACE DE REALITE VIRTUELLE

– 1 ESPACE SCENIQUE

– 1 LIEU DE RESIDENCE

– 1 BAR ASSOCIATIF

 

L’association décide de se lancer dans l’aventure MICRO FOLIE pour offrir à la population locale un accès GRATUIT aux grandes oeuvres du patrimoine mondial. Nous sommes lauréat de la commission du 06 Juillet 2022.

Nous lançons la création d’un tiers-lieu: La CASA VAVA.

Il ouvrira ses portes en septembre 2022.

Les contenus du Musée numérique sont gratuits et permettent d’avoir accès aux collections nationales des 12 établissements culturels fondateurs et à plusieurs collections régionales et européennes. En fonction du lieu choisi pour accueillir la Micro-folie et du projet conçu pour les habitants, plusieurs modules complémentaires complètent le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, et un espace de convivialité.

Véritable plateforme culturelle de proximité, les activités de la Micro-folie sont à destination de tous les publics (familles, groupes scolaires, associations, jeunes, etc.) et ont vocation à :

  •  
  • – Animer le territoire, en créant un nouveau lieu de vie convivial et accessible à tous ;
  •  
  • – Réduire les inégalités en offrant aux habitants un accès aux œuvres des plus grandes institutions culturelles régionales, nationales et internationales à travers le musée numérique ;
  •  
  • – Prendre part à un réseau permettant de mutualiser des moyens mais aussi de soutenir les artistes et les associations locales à travers une coopérative artistique ;
  •  
  • – Valoriser le patrimoine artistique et culturel local sous la forme de collections d’œuvres numérisées des musées, des archives, des scènes d’arts vivants municipales ou départementale.

* Les douze établissements fondateurs sont : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique –Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience et La Villette.

Direction

Ophélie

obatalaprod.com@gmail.com

+33 (0)6 22 85 02 51

Logo-Region-Gris-pastille-Bleue-PNG-RVB
grand bureau
CNM_LOGO
logo sma
REGION ARA spectacle vivant
logo-ain-noir-2018
280px-SACEM_HD
logo-drac