452 rue de la Pélissière - 01300 Belley
06 22 85 02 51
obatalaprod.com@gmail.com

1001 Leben


Une expédition sur les traces de Peter Pan

Plus de 100 ans après la publication du livre pour enfants et plus de 30 ans après l'introduction du diagnostic du "syndrome de Peter Pan" par le psychologue américain Dan Kiley, le phénomène du non-désir de grandir semble loin dans la société d'aujourd'hui. De ce point de vue, Juliette Rahon fait revivre le monde fantastique de Peter Pan dans sa production de danse musicale aux yeux du public et le confronte au présent. Le monde fantastique et la réalité expérimentée se rencontrent, les deux mondes se commentent et ouvrent la possibilité d’une exploration et d’une réflexion mutuelle. Le transfert du monde fantastique de Neverland au XXIe siècle ne fait pas qu'attirer l'attention sur les inconvénients du monde initialement trompeur et paradisiaque de Peter Pan, il montre également à quel point le présent prétendument exclusivement rationalisé contient un contenu fantastique et utopique ...
Le mélange de fantaisie et de réalité crée un espace utopique dans "1001 Leben", qui défie et développe une autre physicalité, de nouvelles qualités de mouvement et de dynamique, mais aussi une musicalité créative.


Danse: Katie Douglas (AUS), Alicia Varela Carballo (ESP), Charlie Fouchier (FRA), Robert Söderström (SWE) , responsable de la chorégraphie: Juliette Rahon (FRA) Chef de projet: Josephine Bock (DE) Composition / Violoncelle: Léonard Frey-Maibach (FRA) Composition / Flûte: Sébastian Jacot (CH)

Une coproduction de Juliette Rahon et du Schaubühne Lindenfels. Financé par la Fondation culturelle de l'État libre de Saxe. Cette mesure est cofinancée par voie fiscale sur la base du budget adopté par les membres du Landtag saxon. Avec le soutien de l'ambassade de Suisse en République fédérale d'Allemagne et de l'ambassade d'Espagne en République fédérale d'Allemagne. Aussi de Tanz-Zentrale Leipzig et Baileo - Tanzpassion Leipzig.