Sur un plateau nu, PUCH commence avec la rencontre d'un beatboxeur et d'un danseur.
D'ailleurs, au début, la rencontre ne se fait pas vraiment: chacun de son côté, proches l'un de l'autre mais sans regard échangé, les deux protagonistes s'expriment et donnent à voir ou à entendre de leur identité, jusqu'à croiser le regard de l'autre.
Le spectacle pourrait rester abstrait et se suffire de la beauté plastique née de cette rencontre. Mais par le croisement des regards, un lien se tisse, des questions émergent, des réponses arrivent, des moqueries, des sourires...
Les deux interprètes se prêtent généreusement aux jeux de l'apprentissage et de l'échange. Tour à tour enfants, tyrans ou complices, ils se manipulent, se lient, se montrent, se copient, se questionnent, et prennent la place de l'autre pour se créer de nouvelles entités, celle de danseur/beatboxeur et de beatboxeur/danseur. D'un tableau à l'autre et dans un rythme soutenu, tout son ou geste proposé devient potentiellement prétexte à emmener le spectacle dans un nouveau univers.
Spectacle de danse a la fois musical et théâtral, PUCH explore toutes les géométries de la rencontre.
Aucun mot ne sera articulé, pourtant vous entendrez quelques chose... Des idées, une histoire, des sentiments? Ce spectacle c'est la rencontre de deux artistes qui ne parlent pas la même langue, mais qui apprennent à se comprendre en créant un nouveau langage, fruit du mélange de leurs modes d'expression.