» L’Espace Rameaux, ce beau navire aux multiples ressources est ouvert!
Un studio de répétition pour les groupes de musique, vaste et parfaitement équipé, un studio média, une salle de concert. Et puis surtout, la salle Micro-folie Obatala-Bugey-Sud, une merveille de technologie. «
La voix de l’Ain, M.D.

L’espace RAMEAUX est un lieu de rencontre culturel unique à Belley qui offre une expérience complète à ses visiteurs.

Un bar associatif unique en son genre, qui possède une licence 4 et qui propose une sélection de boissons haut de gamme. Avec des cocktails originaux, des bières locales, des vins de qualité, des pizzas et des sushis, l’Espace RAMEAUX est l’endroit idéal pour passer une soirée agréable entre amis ou en famille.

Mais l’Espace Rameaux ne se limite pas à cela – la salle de musique actuelle est un véritable bijou caché.
Un studio de répétition entièrement insonorisé et équipé. Venez juste avec votre instrument le reste est là! De plus il est gratuit pour les moins de 18 ans.
Un studio Médias pour créer des podcast, émission radio ou télé.

En somme, l’Espace RAMEAUX est un lieu unique en son genre, qui offre à ses visiteurs une expérience complète de boissons de qualité, de nourriture délicieuse et de musique actuelle de haute qualité.
Venez découvrir l’Espace RAMEAUX et laissez-vous emporter par l’ambiance chaleureuse et détendue de ce lieu culturel exceptionnel.


Tachka est une artiste à la fois proche et singulière.
Comme un souvenir d’enfance qui retrouve ses couleurs, un cerf-volant espiègle poussé par les vents de Scandinavie, d’où viennent ses racines. Sur scène, elle dévoile toute la richesse d’un monde hybride, organique et synthétique. Ses chansons ont cette saveur de poésie-à-facettes, que l’on redécouvre constamment en fonction des heures et des éclairages.
Avec son troisième album, Tachka fait des figures, affirme ses luttes et ses talents.
Style: Chanson




Qu’est-ce qui rapproche Bruce Lee, le skateboard, Clint Eastwood, le rap..? Quand il était jeune réfugié irakien, Sameer Ahmad s’est bâti une culture très personnelle, produit dit-il aujourd’hui d’une vision fantasmée de l’Amérique.
Devenu l’un des musiciens Hip Hop français les plus intéressants de sa génération, il déconstruit dans ces textes cette vision mythique.
Style: Hip-hop


FESTIVAL DES MÉTIERS DE LA CULTURE
Pendant quatre jours, du 18 au 21 février, les participants ont eux la possibilité de découvrir tout un panel de métiers méconnus ou mésestimé, souvent assez éloigné de notre territoire. Ils sont initiés aux pratiques des différents métiers de ses filières, ils ont testé, découvert, interrogé de nouvelles perspectives.









Programmation: Pour Obatala le coeur du projet est d’offrir à voir et à entendre cette diversité artistiques. Musique, Théatre, Cinéma, Comédie, …

Accompagnement: La création est un pan important des activités de l’association. Ce projet ne se cantonne donc pas à de la programmation: nous prévoyons des résidences artistiques où nous accompagnerons les groupes dans leur professionnalisation. Ces résidences doivent nous permettre à nous, professionnels du spectacle, de créer une oeuvre aboutie et de qualité.

Micro-folie: Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*. L’objectif est de créer un espace multiple d’activités accessible et chaleureux.
CONTACT
Matthieu
+33 (0)6 66 03 19 19









