La Croix Rousse, Lyon
06 80 93 07 46
obatalaprod.com@gmail.com

Le voyage de Zadim

Ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 5 ans. Sur scène, une danseuse, une marionnette et une conteuse-chanteuse-pluri-instrumentiste. Sobriété dans la scénographie, le jeu est porté par les acteurs avec partenaire un jeu de lumières raffiné et des costumes somptueux. A l’origine, LE VOYAGE DE ZADIM est un très beau livre contenant 2 CD publié chez Milan jeunesse. Il s’agit d’un conte en berceuses du monde que Landy a récolté dans le monde entier lors de ses nombreux voyages.
Le spectacle s’est toujours accompagné d’ateliers pédagogiques que ce soit sur du court ou du long terme.
Il se décline également en plusieurs formes : Le concert de berceuses ou Zadim en solo avec projections vidéo.

Title for This Block

« Dans un lointain pays se trouve un palais immense et austère. Dans ce palais vivent le grand sorcier Séléné et son fils Zadim, âgé de sept ans.
Depuis un certain temps Séléné a perdu le sommeil. Un jour, il décide de convoquer son fils dans la salle du trône et lui dit :
« Zadim, tu sais que je n’arrive plus à dormir.
– Père, que puis-je faire pour vous aider ?
– Va cueillir sept fleurs. Choisis-les avec attention et rapporte-les avant le coucher du soleil.
– Cueillir des fleurs ? Je n’ai jamais vu de fleurs autour du palais, et…
– Zadim ! Fais ce que je te dis. Voici mon tapis volant. Il t’emmènera à travers le monde. La nature t’offrira de quoi boire et de quoi manger. Si tu ne sais plus où aller, assieds-toi et attends que ton cœur te parle. Il t’indiquera le chemin. Alors tu te lèveras et tu le suivras. Va vite maintenant ! »
Ce que fait Zadim. » C’est ainsi que commence le grand voyage de Zadim fait d’embuscades et de pièges. Il trouvera ces sept fleurs, entendra leur chant et leur parole, les ramènera à son père juste avant le coucher du soleil.

Quand Zadim découvrira la dernière petite fleur morte cueillie trop vite, sans ses racines, son père le répudiera, condamné à la folie. Les pleurs de Zadim feront renaître la petite fleur et transformeront toutes les fleurs en femmes. Elles sont la mère et les sœurs de Zadim. Elles sont la mère et les sœurs de Zadim.