452 rue de la Pélissière - 01300 Belley
06 22 85 02 51
obatalaprod.com@gmail.com

Ma Wanda

La performance « MA WANDA » dépeint les affres, les luttes, les émotions, souffrances et espoirs du quotidien de deux femmes de pouvoir dans nos sociétés controversées. La pièce révèle en demi teintes un arrière contextuel des conséquences de la mondialisation sur les inégalités socio-économiques intra et inter-communautaires. La mondialisation est-elle une des conséquences de L’immigration et en vain le cas de conscience d’une décolonisation en marche ?

« MA WANDA » aborde le questionnement des identités de chacun au sein de la sphère familiale et dans la société, interroge l’esprit et le corps par la danse, le chant et les rythmes EKANG au croisement des influences issues des rencontres des peuples.
C’est une commémoration de la souffrance des populations esclavagées. Une évocation imagée des représentations actuelles et des héritages laissés par des ancêtres. Les mélopées et incantations des rituels s’enchaînent sur un ton onirique.
Une mise en scène théâtralisée empreinte de dramaturgie de ce siècle, mêlée de danse, de chants profonds et de mythologie BETI, rythmée des percussions qui rappellent et commémorent les rites EKANG. Sur une teinte d’un devenir en une réflexion sur l’humanité, la philosophie de l’amour dont sont épris les personnages suggère le rassemblement des peuples.

MA WANDA, COMPAGNIE PAROLES DE FEMMES, création 2019
Brice ATEBA guitare voix percussions arrangements
ALIMA voix percussions danse
Nathalie BOU voix danse

Direction artistique mise en scène : Nathalie BOU
Mythologie EKANG : ALIMA et Brice ATEBA

crédit photographies : Romuald DIKOUME

Les partenaires : Festival MODAPERF Cameroun, Maison de La Culture et de La Danse de Douala, Friche artistique LAMARTINE, MJC Théâtre, LA DUCHERE Lyon, STUDIO JOSTY de Yaoundé.