452 rue de la Pélissière - 01300 Belley
06 22 85 02 51
obatalaprod.com@gmail.com

Le passage classique festival

 

 

Sonia Findling et Véronique Pain propose un lieu de création passerelle où se mêlent amateurs, jeunes en voie de professionnalisation et professionnels, pour offrir une première expérience de la scène dans un cadre de bienveillance et d’exigence nécessaire à une création artistique de qualité.

Pour cela, 10 jours de résidence au château fin août, encadrés par 6 professionnels de la scène, avec quotidiennement : travail individuel de technique vocale, de théâtre et de travail corporel pour tous les apprentis chanteurs.

Le festival

Leur objectif est de rendre la culture lyrique accessible au plus grand nombre en proposant différents concerts et spectacles dans le cadre enchanteur du château. Cette années, elles mettrons à l’honneur Offenbach.

Les stagiaires auront la possibilité en milieu de stage de donner un premier concert sous la forme d’un récital en soliste, accompagné au piano. Le spectacle sera en libre participation. En fin de stage, le 30 août 2019, les stagiaires participeront à un spectacle en 2 parties accompagné par un orchestre. En première partie, ils seront mis en scène dans des solos extraits d’œuvres d’Offenbach. En seconde partie, ils interviendront en tant que choristes sur “l’île de Tulipatan” d’Offenbach, jouée par les professionnels encadrants.

Le spectacle final aura un prix d’entrée de 25€ et proposera un tarif préférentiel pour les enfants, demandeurs d’emplois et étudiants.

Le spectacle

Monsieur et Madame Romboidal vous invitent dans leur café concert “l’île de Tulipatan” pour leur spectacle version Music hall disco déjanté sur le thème d’Offenbach. En 2ème partie de soirée, vous assisterez à la visite surprise du grand patron, Cacatois XXII et de son fils Alexis .

La visite tournera au vaudeville lorsque seront révélés des secrets de famille en tous genres …

Le lieu

 

Il était une fois, au cœur du Dauphiné, à 40 minutes de Lyon, une grande maison. Construite sous la forme d’une maison forte du XVe siècle, le Château du Passage deviendra peu à peu la maison de style classique, typiquement Dauphinoise, que l’on connait aujourd’hui. Sublimée et en partie restaurée au XIXe siècle par le Général d’Empire Quiot, la demeure, classée Monument Historique, est aujourd’hui toujours habitée et ouvre ses portes au public.

Isabelle et Thierry ont le plaisir et la responsabilité de restaurer, au plus près de l’histoire, ces quelques 3000 mètres carrés d’habitation tout en respectant l’identité chaleureuse et familiale de cette maison. C’est avec cœur, que ces propriétaires rendent peu à peu à cette demeure des allures de jeunesse.