LE VOYAGE DE ZADIM est en premier lieu un album double CD paru chez Milan Jeunesse en 2011 et réédité en 2012 face au succès qu’il a rencontré. Il réunit l’histoire contée en musique de berceuses du monde recueillies, arrangées, jouées et chantées par Landy Andriamboavonjy, ainsi que des compositions originales.
* LE SPECTACLE
L’idée principale est de rendre vivant et palpable le livre. Il s’agit de créer des passerelles charnelles entre le conte, les images de l’album et la musique. L’objectif est de créer une expérience sensible à la lecture, une expérience vivante, en temps réel.
Le personnage de Zadim est incarné par une marionnette. Zadim est un petit garçon avec toute la fraîcheur de ses sept ans et en même temps, investi d’une mission importante qui est celle de guérir son père. Nous sommes dans le passage à la responsabilisation humaine entre un père et son fils et dans la transmission. Le rôle du père sera joué par le comédien qui jouera aussi le rôle de Zadim-marionnette.
A l’aide de multiples instruments (harpe, udu, ravane, cachichi, loop station) et de son expérience de comédienne, la conteuse est aussi la « magicienne sonore ». Elle chantera les berceuses et jouera certaines transitions musicales de sa composition.