06 80 93 07 46
obatalaprod.com@gmail.com

Adèle Bracco

Ancienne danseuse, professeur de danse diplômée et chorégraphe, Adèle Bracco arrive au chant grâce à sa passion pour la musique. Elle débute des cours de chant lyrique et passe à la technique Jazz car son souhait est de chanter les grands thèmes swing pour les besoins de sa revue music hall créer en 1998.

C’est en interprétant les standards de jazz qu’elle touche à la musique brésilienne. Au départ avec la bossa nova et samba puis, au fils du temps, de rencontres et de passion, elle plonge dans un répertoire sortant des clichés brésiliens qu’elle ne quitte plus, allant jusqu’à voyager à Rio et en Italie pour rencontrer les compositeurs actuels qu’elle interprète.

Elle a travaillé avec David Linx, Roger Letson, Eduardo Lopes, Lucas Ciavatta, Michèle Hendricks, Francis Cabrel (Astaffort), Margret Honig, Sylvianne Fessieux, Pierre Baldy, Gilbert Dojat, Isabel Sampaio (Méthode F.M. Alexander).

Actuellement elle partage son temps entre la scène et l’enseignement du chant jazz swing et brésilien. Elle se produit dans divers festivals tels que : Le péristyle de l’Opéra de Lyon, Festival off : A Vaulx Jazz, Le Crest Jazz Vocal, etc… en s’entourant de musiciens de jazz reconnus en France.

Adèle enseigne également depuis 10 ans la méthode “O Passo”, l’interprétation jazz vocal, le scat training et les chansons brésiliennes en choeur au Crest Jazz Vocal, au CSNMD, et dans différents conservatoires de la région Rhône-Alpes.

Projets artistiques

Pédagogie