452 rue de la Pélissière - 01300 Belley
06 22 85 02 51
obatalaprod.com@gmail.com

Pierric “Perico” Natali

 

En plus d’avoir obtenu en 1996 une licence d’Ethnologie (Lyon II), Pierric est Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignant en Musique (Cefedem Rhone-Alpes) ainsi que du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé. 

Professeur de batterie et de percussions cubaines à l’Ecole Ressource d’Enseignement Artistique de Saint Laurent de Chamousset depuis 2006. Il a reçu une solide formation musicale, CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon), ENM ( Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne ), et Conservatoire de Givors (batterie avec Patrick Chastel). Il se passionne pour la percussion et multiplie ses voyages musicaux afin d’approfondir sa connaissance des musiques cubaines. Il rencontre notamment sur son parcours les plus grands de la musique traditionnelle à Cuba : Alberto Villareal (Director musical del Conjunto Nacional de Cuba), mais aussi le chanteur de Rumba Ernesto Gatel « El Gato », le percussionniste Michael Herrera Duarte « Lucumi », le chanteur Ariel Monteresi, le percussionniste Jose Luis Quintana « Changuito ».

Artiste multiple, il est habitué aux salles de concert, aux spectacles de rue, centres de loisirs et centres spécialisés, où il acquiert un sens du savoir être pour développer la pratique des percussions avec tous types de publics.

Projets artistiques

Projets pédagogiques

 

Partenariat avec l’ALGED (Association Lyonnaise Gestion Enfants Déficients)

Depuis 2016, Pierric Natali, intervient au sein de l’ALGED à Saint Genis Laval pour des ateliers de batucada.  En effet, il initie 22 résidents à la batucada pendant 1h chaque jeudi à l’accueil de jour et chaque vendredi matin au foyer de vie.

 

 

Compagnie Batudamba

Depuis 2011, l’association Obatala oeuvre en partenariat avec la MJC du Vieux Lyon pour la création de spectacles avec des amateurs. C’est d’abord Mateo CA qui a lancé la compagnie Batudamba, qui est aujourd’hui animée et dirigée par Pierric.